Jérôme Boutterin

Par Joe FYFE, peintre et commissaire d’exposition (U.S.A.), 2018.

Version PDF

Avant de dire

Entretien avec Cao DAN, critique d’art et éditrice de la revue LEAP et The Art Newspaper China, co-fondatrice de plusieurs événements artistiques comme TANC ASIA PRIZE ainsi que LEAP Pavilion. Réalisé en 2016.

Version PDF

Entretien avec Olivier Delavallade

Entretien avec Olivier DELAVALLADE critique d’art, commissaire d’expositions, directeur artistique et éditorial du centre d’art du Domaine de Kerguéhennec. Réalisé en 2012.

Version PDF

Brûler sa maison

Par Antonia BIRNBAUM, philosophe. Publié en 2012, dans le catalogue Jérôme Boutterin, édité par le Domaine de Kerguéhennec, pour l’exposition Jérôme Boutterin, du 21 Octobre au 30 Décembre 2012.

Version PDF

Musique de la sensation

Par Gaël CHARBAU, critique d’art, éditeur et commissaire d’expositions. Publié en 2012, dans le catalogue Jérôme Boutterin, édité par le Domaine de Kerguéhennec, pour l’exposition Jérôme Boutterin, du 21 Octobre au 30 Décembre 2012.

Version PDF

L’insupportable légèreté de la peinture de Jérôme Boutterin

Par Martin ENGLER, responsable  de la section « l’art après 1945 » au Städel Museum de Frankfort/Main. Publié en 2009 dans le catalogue Aus der la Main  édité par la Galerie Françoise Andrieu, Berlin, à l’occasion de l’exposition Jérôme Boutterin, Mai-Juin 2009.

Version PDF

Un peu de temps pur

Par Marc DONNADIEU, critique d’art, commissaire d’expositions, conservateur en chef du Musée de L’Elysée à Lausanne. Publié en juin 2001, dans le catalogue Marian Breedveld, Jérôme Boutterin, FRAC Haute Normandie, dans le cadre de l’exposition Un peu de temps pur, du 9 février au 25 Mars 2001.

Version PDF

La Maille et le Geste

Par Stephen WRIGHT. Publié en mai 2000, dans le catalogue Jérôme Boutterin, La maille et le geste, édité par l’H de Siège, Valenciennes, France.

Version PDF

Je m’entretiens

Par Jérôme Boutterin, octobre 1999. Publié dans le catalogue Jérôme Boutterin, DAP, Mairie de Paris. dans le cadre de l’exposition du 4 au 27 novembre 1999, Espace d’art contemporain, Paris, France.

Version PDF

Armer le tableau

Par Frank LAMY, critique d’art, commissaire d’expositions, chargé des expositions temporaires au MACVAL – Musée d’art contemporain du Val de Marne. Publié en 1999 dans le catalogue Jérôme Boutterin, édité par le Département des arts plastiques de la ville de Paris.

Version PDF